Actualités

Actualités

Sublime et exceptionnelle soirée “Sculpt” & “Mad Max” au Globe du CERN

Dans le cadre du prestigieux Concours international de Genève, le président du jury du concours de percussion Philippe Spiesser interprétait deux spectacles audiovisuels, créés spécialement pour lui et la technologie GeKiPe, dont il est co-responsable : Sculpt de Alexander Vert et José Miguel Fernandez et Mad Max de Pierre Jodlowski, avec les projections vidéo de Thomas Köppel.

Cette représentation exceptionnelle fut accueillie au Globe de la Science et de l’Innovation du CERN, à Genève.

EN SAVOIR +

Concert d’Elisabeth Coudoux : Retour en images

Mardi 12 novembre à 20h, le Labo Flashback accueillait, dans le cadre de sa saison musicale Phonème, la violoncelliste allemande Elisabeth Coudoux. Elle a séduit le public par son énergie et ses propositions musicales. Par la complémentarité de sa technique instrumentale et de l’utilisation de capteurs, la musicienne joue avec les effets acoustiques et électroniques et subjugue.

EN SAVOIR +

Tempêtes sonores devant des images spectaculaires

“Un pas de deux grandiose de musique et d’image.”

Le sixième concert du festival “eviMus” de Sarrebruck a captivé son public avec le spectacle multimédia Double Jeu à la cantine KuBa : le violoniste Diego Tosi joue derrière un rideau de gaze sur lequel sont projetées des images en mouvement.

Revue de presse de Kerstin Krämer du Saarbrücken Zeitung.

EN SAVOIR +

GeKiPe project au Globe du Cern

L’ensemble Flashback présentera son spectacle Crossing Points au Globe de la Science et de l’Innovation du CERN le 14 novembre, à 20h, dans le cadre du Concours international de Genève.

L’après-midi, des ateliers de découverte du système de captation gestuelle GeKiPe seront accessibles aux groupes scolaires et au public.

EN SAVOIR +

Arnaud Romet et Lucie Bortot sont les lauréats de l’appel à projet transfrontalier “Ganta 3”

Flashback est très heureux d’annoncer quArnaud Romet et Lucie Bortot sont les lauréats de l’appel à projet transfrontalier “Ganta 3”.

Arnaud Romet sera accueilli en résidence au Labo Flashback, à Perpignan, tandis que Lucie Bortot sera en résidence au Musée de l’Empordà, à Figueras.

EN SAVOIR +

Radicale liberté de Double Jeu au Moscow Forum Festival

Pour le 4ème jour du Moscow Forum Festival organisé par le prestigieux Conservatoire d’État de Moscou, le Centre de musique électroacoustique invite l’ensemble français Flashback pour présenter son saisissant spectacle Double Jeu en deuxième concert de la série « Free radicals ».

EN SAVOIR +

Grégoire Simon est lauréat de l’appel à projet eurorégional RCMPM

Flashback est très heureux d’annoncer que Grégoire Simon est le lauréat de l’appel à projet eurorégionnal. Il sera accueilli en résidence au Labo Flashback pour l’écriture d’une œuvre pour Alto et électronique.

Le Réseau de création musicale en Pyrénées Méditerranée est un projet porté par Ensemble Flashback – Musiques d’aujourd’hui & nouvelles technologies, en partenariat avec Phonos, l’association Placa Base et La Unió Social de FlixMorphosis Ensemble, et soutenu par Euroregió Pirineus Mediterrània | Eurorégion Pyrénées-Méditerranée

EN SAVOIR +

Concert d’Elisabeth Coudoux

En ouverture de sa saison Phonème, Flashback accueille un concert d’Elisabeth Coudoux le 12 novembre 2019 à 20h au Labo Flashback, 3 rue du Maréchal Foch, Perpignan.

Entrée plein tarif : 5 €. Gratuit pour les moins de 15 ans, les demandeurs d’emploi et les élèves du CRR de Perpignan, sous présentation de justificatif.

EN SAVOIR +

Rencontre avec les artistes Gérard Buquet et Anja Michaela au Labo Flashback

Ce jeudi 31 octobre à 14h30 au Labo Flashback, en partenariat avec le Cercle des amis du musée d’art Hyacinthe Rigaud, le public est invité à découvrir le travail fascinant de ces deux artistes lors d’une rencontre inédite au Labo Flashback. L’entrée est libre.

EN SAVOIR +

Spectacle Double Jeu au Moscow Forum Festival

Mercredi 23 octobre à 19h, le Moscow Forum Festival et le Centre de musique électroacoustique du Conservatoire de Moscou invitent l’ensemble Flashback qui présentera son spectacle Double Jeu, composé d’oeuvres de Alexander Vert, José Miguel Fernandez et Jesper Nordin, interprété par le violoniste Diego Tosi et dans un environnement visuel de Thomas Pénanguer.