Concert percussions marimba & elctronics « STEALING TIME B » d’Octavi Rumbau par Philippe Spiesser – Théâtre municipal de Perpignan.

CO-ORGANISATION INSTITUT RAMON LLUL

« STEALING TIME B »

Le projet de création « Stealing time B » pour Marimba et électronique fait partie d’un cycle de quatre pièces d’effectif variable appelé «Stealing time». Il s’agit d’un cycle qui s’articule sur un discours autour de la contraction des temps musicaux et de sa perception. « Voler le temps » comme une métaphore : un temps musical en constant processus de transformation avec l’idée de créer une forme fluide qui semble avancer de façon irrémédiable mais qui, paradoxalement, peut finir par s’enfermer. Il s’agit de la recherche d’une linéarité non dirigée.

OCTAVI RUMBAU

Compositeur barcelonais dont le travail plus récent se concentre dans la recherche de nouveaux espaces sonores à partir de l’interaction entre les instruments et l’électronique. Sa pensée se focalise aussi dans la malléabilité du temps musicale et ses paradoxes. Il est actuellement professeur au Conservatori Superior de Música del Liceu de Barcelona.

PROGRAMME

– Octavi Rumbau, En Rythmoi / Vibraphone & électronique – 10’
– Gilbert Nouno, FeedBack / Triangles, électronique & vidéo – 10’
– Octavi Rumbau, Stealing Time B / Marimba & électronique – 9’
– Pierre Jodlowski, Mad Max Vibra / Vibraphone & électronique – 10’
– Steve Reich, Electric Counterpoint / Marimba, Vibraphone & électronique – 15’
– Till Lingenberg, Corpus / Vibraphone, électronique & vidéo – 6’

RETOUR EN VIDÉO


RETOUR EN IMAGES