David Codina / Concert Piano préparé et électronique / ACMCM, Perpignan

25.11

David Codina i Bosch est né en 1982 à Amer dans la province de Gérone. Pour explorer de nouvelles voies, il traverse les Pyrénées et s’établit à Perpignan.
Après des années d’études au Conservatori professional de Música Isaac Albéniz de Gérone et sa participation à la Jove Orquesta sous la direction de Lluís Caballeria, il obtient le diplôme d’Accordéon et le diplôme professionnel de Piano. Puis, à Perpignan, il entre au Conservatoire National de Région pour y obtenir le diplôme de fin d’études de piano. Il étudie la discipline de musiques actuelles et s’intéresse à la musique antique.
David Codina i Bosch crée le groupe de musique minimaliste Minimal Troubadours qui travaille avec des textes de troubadours médiévaux. Il joue en solo et collabore avec musiciens et artistes, accompagne plusieurs compagnies de théâtre et de danse.
Il expérimente diverses façons d’exploiter son instrument de prédilection : piano préparé, sonorisé en modifiant les sons ainsi que plusieurs autres techniques contemporaine. Il construit des harpes éoliennes et d’autres objets sonores, travaille également la musique aléatoire, improvisée, répétitive, minimaliste et électronique.

RETOUR EN IMAGES