Clarisse Varilh débute le piano à 8 ans et entre dans la classe de Claude-Philippe Durand au CRR de Perpignan. À 16 ans, elle y obtiendra un DEM mention Très Bien à l’unanimité, suivi d’un prix d’excellence mention Très Bien. Intéressée par toutes les musiques, elle étudie d’autres instruments : la bandurria, le hautbois, le clavecin et le piano jazz.
Par ses connaissances rythmiques du flamenco, elle est amenée à participer à des spectacles et des concerts en tant qu’artiste invitée au cajon et aux castagnettes avec des artistes tels que Serge Lazarevitch, Joël Allouche, Ramon Lopez, entre autres.
Titulaire du Certificat d’Aptitude de professeur de piano, ainsi que de trois Diplômes d’Etat : formation musicale, piano et jazz obtenus au Cefedem Bourgogne et au CESMD de Toulouse, elle enseigne ces disciplines depuis 2006 au CRR Perpignan Méditerranée.
Elle se produit aujourd’hui en tant que pianiste classique en récital solo, en duo : piano voix et piano violon. Elle est également la pianiste accompagnatrice du choeur Osmose de Saint-Génis-des-Fontaines (Pyrénées Orientales, France) dirigé par Aline Rico, avec lequel elle vient d’enregistrer le Requiem de Fauré. Elle joue en duo de jazz avec Matthieu Chédeville (piano et saxophone) et au sein de son propre groupe de jazz, le Quintet Sly (trombone, saxophone, basse, batterie, piano).