Joan Bages i Rubí & Joan Marti Frasquier / Duo Morphosis / Festival Klang! Montpellier / RCMPM 2

02.06


La Maison des art sonores est une associationconsacrée à la création musicale qui promeut la musique électroacoustique et contemporaine à Montpellier. Elle organise des concerts et activités toute l’année mais leur plus grand événement autour de ce sujet est le festival Klang !, qui arrive cette année à sa huitième fois.

Le Réseau de Création Musical Pyrénées-Méditerranée (RCMPM 2) est un projet financé par l’Euroregion Pyrénées-Méditerranée et par l’Institut Ramon Llull réunissant des partenaires des territoires de l’eurorégion : l’Ensemble Flashback de Perpinyà, la Maison des Arts de Montpellier, la Compagnie d’Autres Cordes de Mende, le Studio éOle de Toulouse, la Unió Social de Flix, la Fondation Phonos et le Festival Mixtur de Barcelone, en Catalogne, et l’Ensemble Espai Sonor de Palma de Majorque. Initié en 2019, Le Réseau de Création Musicale Pyrénées-Méditerranée (RCMPM) a pour but de susciter de nouvelles créations musicales innovantes et de faciliter la circulation des œuvres et des artistes dans l’espace eurorégional.
Il réunit acteurs culturels, lieux de résidence et de diffusion de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée qui mutualisent leurs moyens et œuvrent pour la promotion de la musique de création associée aux nouvelles technologies.

Joan Bagés i Rubi & Joan Marti Frasquier au Festival Klang !

Jeudi 2 Juin à 19h
Joan Bagés i Rubi

Opéra Orchestre National de Montpellier
Salle Molière

11 Bd Victor Hugo
34000 Montpellier


Joan Bages i Rubí & Joan Marti Frasquier / Duo Morphosis / La Remise, Estagel 

19.08

Avec la collaboration de ICEC Catalogne, l’association La Remise et le Labo Flashback s’associent le temps d’un concert. Ainsi, nous avons la chance de recevoir le duo barcelonais, Morphosis Duo/Ensemble. Joan Bages y Rubi électronique et Joan Marti Frasquier, saxophone baryton proposent un concert d’œuvres de compositrices d’aujourd’hui (Anna Hartmann/Mercé Capdevila/Olga Neuwirth/Christine Groult/Manon Lepauvre/Albena Petrovic-Vratchanska), avec comme axe central, la question du genre en musique.

« Alors qu’un passé dans lequel le rôle des femmes dans la musique – en particulier dans le domaine de la composition – a été si marginal ne peut être changé, nous avons la responsabilité d’éradiquer tout type de discrimination, y compris le genre, et de jeter les bases de nouvelles générations d’artistes . »