Siestes sonores par Alexander Vert

cave ecoiffier 6 Av. Jean Jaurès, Alenya, France

DIMANCHE 9 MARS - 15h00 et 16h00 - Cave Ecoiffier - Pôle Machado  à Alenya - Entrée libre réservation conseillée : assoflashback66@gmail.com Venez vous allonger dans un confortable transat, fermez les yeux, tendez l'oreille et venez vous perdre dans l'univers sonore d'Annabelle Playe avec AD ASTRA et NUMEN. Annabelle Playe compose à partir d'instruments électroniques. Sa musique oscille entre électroacoustique, expérimentale, drone et noise. Elle creuse la notion de déplacement et de transformation à travers le voyage, l'odyssée et la quête intérieure. En 2010, elle fonde AnA - Compagnie dont les projets singuliers mêlent musiques électroniques, vidéo, Arts numériques, écritures théâtrales et poétiques. Elle y explore la voix, le son, l'art vidéo et l'écriture. Concert dans le cadre de la saison culturelle d'Alénya dédiée aux femmes compositrices et artistes sonores et sous l'impulsion du Conseil Départemental des P-O dans le cadre de la Quinzaine des droits des femmes.

Turn on, Tune in , Drop Out – Festival Traiettorie – Parme (IT)

Casa della musica de Parma , Italy

L'accordéoniste Fanny Vicens nous convie à un voyage sonore, où sa virtuosité est dédoublée par son miroir électronique, dans un passionnant dispositif lumineux de l'artiste visuel suisse Thomas Köppel qui met en résonance les œuvres musicales et la relation de la soliste avec son instrument. Une expérience d'écoute psychédélique ! PROGRAMME Cantiga - Aurélio Edler-Copes Something out of apocalypse - Pierre Jodlowski De l’intérieur : Nùria Giménez-Comas Turn on, Tune in, Drop out : Alexander Vert Cristallogenèse : José Miguel Fernandez - Commande d'Etat - Création 2025  

EPHEMERES HARMONIES – Festival « MAPS Storie della Pianura »- Stories of the plains: At the roots of sound – Reggio Emilia (IT)

REGGIO EMILA , Italy

La pièce Éphémères Harmonies repose sur la notion que les arbres et les plantes ne sont pas des entités isolées, mais qu'ils entretiennent des relations complexes et symbiotiques entre eux et avec d'autres organismes. Cette notion est utilisée pour décrire le réseau complexe de communication et d'échange de nutriments qui existe entre les arbres, les plantes, les champignons et d'autres organismes vivants dans les écosystèmes forestiers. Arbres et plantes sont interconnectés par le biais de réseaux racinaires, d'échanges de composés chimiques et d'interactions symbiotiques avec des champignons mycorhiziens. Cette communication souterraine joue un rôle essentiel dans le partage de ressources, la résistance aux maladies et la survie des plantes dans la nature. Ainsi, une autorégulation s'opère entre les différents composants de la forêt, façonnant un univers riche en interactions et en diversité. Cette idée constitue le fondement et la source d'inspiration de cette composition audiovisuelle. Les instruments de l'ensemble Icarus VS Muzak, conjugués à l'électronique en temps réel, et à une scénographie interactive axée sur des jeux de lumière et vidéo crées un réseau de communication complexes entre tous les éléments du système.