Birds, Winds & Dreams (2021)

La coopération avec l’Archipel, la scène nationale de Perpignan, se poursuit avec la coproduction du spectacle immersif, Birds, Winds & Dreams avec le compositeur Alexander Vert et l’artiste visuel Thomas Pénanguer, dont la mise au plateau et l’écriture se poursuivra tout l’été au Labo Flashback et en automne au théâtre pour sa création lors du festival Aujourd’hui Musiques du Théâtre de l’Archipel en novembre prochain.

> Résidence de création du 19 au 30 mars 2021 • Théâtre de l’Archipel • Perpignan

Birds Winds & Dreams est une nouvelle création de l’Ensemble Flashback d’un seul tenant, d’une durée de 45′, conçue pour un environnement sonore et visuel immersif.

« Cette nouvelle oeuvre évoque les éléments qui se manifestent dans la nature. Les oiseaux, les vents et les rêves ont des symboliques communes, notamment celles de nous arracher à notre pesanteur terrestre, le temps d’un vol, d’un souffle ou d’un rêve ».
Alexander.Vert

À l’occasion de la création mondiale au Théâtre de l’Archipel de Perpignan, les spectateurs seront placés au centre d’une volière géante à l’intérieur de laquelle 80 spectateurs seront confortablement installés dans des transats.

• Création Festival Aujourd’hui Musiques – Novembre 2021Commande d’État 
• Co-production : Théâtre de l’Archipel

• Coproduction, création Festival Aujourd’hui Musiques de L’Archipel Perpignan

EXTRAIT VIDEO

Article de presse