Campo de Interferencias

> En concert public le 2 juin à 18h30 !

CAMPO DE INTERFERENCIAS
Édith  Alonso –  Antony Maubert
Première partie:  kOzn 
Hôtel Belvédère  – Cerbère

Campo de interferencias est une association créée en 2007 par Édith Alonso et Antony Maubert et consacrée au développement de l’art sonore en Espagne.

>  kOzn : en première partie,  Borderline,  projection art et paysage sonore radiophonique suivi de Memoria Col.lectiva,  en hommage à l’actrice Jeanne Moreau , commande Flashback dans le cadre du micro-projet Ganta 3.

 Edith Alonso : La dissémination (création),  version live en 6 mouvements de l’oeuvre électroacoustique Khôra, 2019.

 Antony Maubert : Squares2 (création), composition électroacoustique en version live.

* Les oeuvres d’Edith Alonso et Antony Maubert seront accompagnées de projections visuelles de l’artiste Edu Cortina.

INFOS RESERVATION

• Adresse: Avenue de la Côte Vermeille, 66290 Cerbère:  situer sur une carte
• Tarif / Billetterie  : 5 € pour les adultes • 3 € pour les adhérents
• Gratuit pour les demandeurs d’emploi et les élèves du conservatoire de Perpignan (sur présentation de la carte).
• Réservation : +33 (0) 783378551  @communication.flashback@gmail. com

• Concert soutenu par la DRAC, la Région Occitanie, le Département des Pyrénées Orientales, la ville de Perpignan et l’Acción Cultural Española (AC / E) grâce à son Programme pour l’internationalisation de la culture espagnole (PICE). le PICE (ministère de la culture espagnole) 

EDITH ALONSO

BIOGRAPHIE

Edith Alonso : Compositrice, pianiste, improvisateur et artiste sonore espagnole. Elle  découvre la musique concrète à Paris dans le cadre d’un atelier avec le GRM et à partir de ce moment sa vie changea. Docteur en arts, science et technologie à l’Université Paris  VIII et à l’Université Complutense Madrid. Sa musique a été jouée dans plusieurs  festivals internationaux : International Computer Music Conferences, ICMC,(Belfast,  Montreal), International Society for Contemporary Music SIMC (Paris), Synthèse  (Bourges), Sound and music computing conference, SMC (Lefkada, Porto), XXIV Festival  de Alicante de Música Contemporánea (Alicante), JIEM (Auditorio Museo Reina Sofia – Madrid), Festival Futura… 

  • La dissémination (création)

Cette pièce est une version live de l’oeuvre électroacoustique Khôra (2019) avec les visuels d’Edu Cortina

Le mot Khôra qui signifie no man’s land en grec se réfère à un terrain vague et serait semblable à un réceptacle, un espace, un lieu. Ce serait une sorte de matrice rassemblant toute la matière alors soumise à un devenir inévitable et instable. 

Khôra donne lieu à tous les possibles, l’imagination est sans frein. Dans ce monde du futur, tout est rempli de mélancolie, de nostalgie, de tristesse. Cependant, un autre monde existe. Il faut continuer à se battre, se lever, et comme Icare, essayer de toucher le soleil et l’atteindre. Mais cette fois-ci, il n’y aura pas de chute. 

Cette pièce est composée de 6 mouvements : 

1. Qui mérite l’éternité ? 2. Nadie te espera 3. La tristesse d’hier 4. Sueños en el mar  5. Tears For Somebody 6. Se ha quebrado el sol.

Article de Roland Torres sur son webmag Silence And Sound : https://silenceandsound.me/2019/10/11/edith-alonso/

http://www.edithalonso.com/

Antony Maubert

BIOGRAPHIE

Composteur né en 1974 : « Avec un double cursus scientifique et musical classique instrumental et théorique (harmonie, contrepoint, analyse, esthétique) au CNR de Lyon, je décide tardivement de me consacrer à la création après un passage par le CNSMD de Paris en classe d’analyse et de culture musical. Rapidement je m’oriente vers la composition et l’improvisation électroacoustique (classe composition électroacoustique ENMD d’Evry). Après une multitude de jobs alimentaires, je travaille un temps à l’Ecole des Gobelins (Paris) comme conseiller à la réalisation de bande sonore pour les courts métrages d’animation, enseigne l’électroacoustique à l’ENMD d’Evry puis au CRR de Nice, et en parallèle coordonne le département de pédagogie du CIRM ». Antony Maubert

En 2010 je m’installe à Madrid afin de développer mes projets artistiques personnels. 

Ma pratique se définit autour de l’expérimentation et de l’investigation des nouvelles technologies numériques, hi-fi ou low-fi, construction d’instruments et contrôleurs, programmation informatique et de systèmes embarqués etc…

On trouve dans mon catalogue des pièces écrites pour la scène (Théâtre de la Coline, Théâtre Molière, CDN de Nice), des installations sonores (Insonora festival, ICMC, MuséeAV, festival Eufonic), des musiques de courts métrages, des compositions instrumentales et électroacoustiques. 

Depuis quelques années, et suite à mon travail d’improvisation je développe des compositions électroacoustiques à interpréter en direct. Celles-ci sont en général liées à des projets pluridisciplinaires et hybrides que je dirige et dans lesquels texte, musique, danse, vidéo et installation lumineuse se rejoignent. 

sur le web: www.antonymaubert.com

Squares2 (création) 25′

“ La série de pièces Squares est issue de la collaboration avec deux artistes visuels Yaguart et Edu Cortina pour leur Installation 48Cube dont j’avais composé la musique. Je décline ainsi cette musique électroacoustique initiale dans des versions concert avec projection vidéo mais en 2D cette fois. La composition électroacoustique est interprétée en direct ainsi que les visuels projetés par Edu Cortina. Chaque nouvelle composition retient exactement le même matériau sonore que l’original ainsi que sa durée exacte. Néanmoins, les possibilités de transformation de la musique originale à travers les procédés électroniques sont infinies et au final, malgré ces contraintes imposées en ressort chaque fois une nouvelle pièce.” – A. M.

https://www.facebook.com/antonymaubert/

http://www.edithalonso.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *