DELTA (S) / PATRICE SOLETTI

> Résidence de création du 20 au 24 septembre 2021
> Restitution publique le 24 septembre – La Casa Musicale • Perpignan
Le compositeur Patrice Soletti est en résidence de création pour la mise au plateau de son travail documentaire, musical et cinématographique qui sortira prochainement en format livre-CD-DVD.

BIOGRAPHIE

Patrice Soletti est un guitariste improvisateur et compositeur autodidacte, actif au sein de groupes musicaux issus du jazz et du rock alternatifs. Il collabore et compose régulièrement pour la Danse contemporaine, l’Image, le Théâtre. Attaché à une certaine idée de l’émancipation et de l’autonomie (do it yourself), il développe son expression singulière en suivant plusieurs voies parallèles et complémentaires : il s’investit dans des projets artistiques collectifs, joue du jazz, de la musique expérimentale, du rock, réalise des projets pluridisciplinaires, participe à la mise en place de micro-structures de production autogérées.

PROJET DELTA(S) (Commande de l’Ensemble Flashback) 

Guitare , Patrice Soletti (FR), Texte et voix , Pierre Soletti (FR), Batterie , Ramon Prats (CT), Texte et voix , Laia Claver (CT). 

Le projet porté par Patrice Soletti et son frère Pierre, s’inscrit dans une démarche où la langue catalane est utilisée et mise en avant par une collaboration étroite avec deux artistes issus de l’autre côté de la frontière, pour la création de la musique et des textes. 
L’idée de base est de faire à rebours le chemin qu’ont parcouru leurs grands-parents catalans en fuyant le régime de Franco.  De cette façon, ils conservent la mémoire familiale qui se rattache à celle, collective, de la guerre d’Espagne et la Retirada.  Ils mêlent histoires personnelles, faits historiques et point de vue artistique. 
 En savoir +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *